breaking news

Magazine Covers

Magazine Covers

Magazine Covers

Magazine Covers

Beaucoup Viendront à Mon Nom

February 26th, 2018 | by Richard Paul
Beaucoup Viendront à Mon Nom
Uncategorized
0

Il n’y a pas si longtemps, alors que j’étudiais et que je suis encore au Northwestern Seminary, j’ai suivi un programme de double diplôme consistant en un diplôme de maîtrise et de doctorat en théologie. J’ai commencé à avoir des idées sur ce que les Écritures décrivent comme étant «…. une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple pour la possession de Dieu, afin que vous proclamiez les excellences de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.   Ce qui m’a ensuite mis sur un chemin assimilé à Proverbes 16: 1   “Les plans du coeur appartiennent à l’homme,   mais la réponse de la langue vient du Seigneur “, ce qui m’a de nouveau donné la voie pour commencer un tel plan ou une telle organisation dans le but de faire briller la lumière pour le Seigneur Jésus-Christ, afin de proclamer l’excellence de Celui qui nous a appelés hors de l’obscurité.

Tandis que j’étais si occupée, j’ai commencé à créer un site Web et j’ai pensé à créer un parti ou une assemblée au Canada qui réunirait tous les chrétiens pour proclamer une merveilleuse lumière à ceux qui sont assis dans les ténèbres. En essayant de faire sortir les églises du Canada et de les intégrer à la conscience générale, j’ai trouvé sur le web le Parti de l’héritage chrétien du Canada pour trouver de telles organisations qui tentent de rassembler tous les chrétiens pour former un front uni dans ce merveilleux lumière. J’ai donc décidé de leur écrire un courriel pour voir si nous pouvions unir nos forces afin d’aller de l’avant dans un effort concerté pour tous les Canadiens. Par conséquent,   eu une longue discussion avec le chef du parti, M. Rod Taylor   au téléphone, qui, après un certain temps dans notre conversation, m’a invité à devenir un membre actif au sein de ce parti pour lequel j’étais ravi. Je pense que c’est si bon. J’ai eu ma carte de crédit et fait nos membres de la famille. Mais hélas, il devait être de courte durée, car après que ma femme a lu leur manuel de politique et leur constitution, elle a commencé à me dire qu’elle ne voulait pas faire partie de cette fête dogmatique. Pour certains, cela peut sembler promouvoir la haine au Canada, en fonction de la façon dont on interprète les Écritures, bien sûr, ou de leur propre manuel de politiques. Il est sûr de noter que les Canadiens sont très sceptiques quant à la réalité ou la possibilité qu’ils sont en fait chrétiens d’abord. Au cours de leurs 30 années en tant que parti enregistré au Canada, ils n’ont jamais remporté un seul siège avec aucun des nombreux candidats qu’ils ont présentés lors de toutes les élections générales. Donc, avec des millions de chrétiens au Canada, cela résume à peu près tout le problème. Maintenant, quant à leur salut individuel, je suis convaincu que certains sont de vrais chrétiens, ce qui explique pourquoi ces vrais chrétiens se font intimider par le dogme du leadership national.

Premièrement, leur manuel de politique préconise la peine de mort. On le trouve dans la section 6.8.5   Peine capitale :   “Nous affirmons que l’homme a été créé à l’image de Dieu et par conséquent toute la vie humaine devrait être protégée par des lois qui exigent la dissuasion ultime et la punition pour l’effusion du sang innocent. Le gouvernement a la responsabilité de Dieu d’utiliser son pouvoir pour punir ceux qui commettent des crimes et pour protéger ceux qui sont innocents. La loi devrait prévoir une justice qui inclut la peine capitale pour ceux qui commettent un meurtre prémédité au premier degré. »Ils préconisent également que les femmes restent à la maison (ségrégation)   et le droit de porter des armes pour l’autodéfense et la protection des enfants à naître. Ils sont contre l’avortement.

Maintenant, dans le sens ordinaire des choses, ma femme et moi avons été choqués par leurs connotations agressives. Si vous voulez protéger les enfants, allez-vous alors tuer la mère pour son meurtre prémédité de son enfant à naître? Je veux dire, c’est selon leur interprétation de la loi, puisqu’ils suggèrent que toutes les mères qui détruisent leur enfant à naître doivent être soumises à la loi de la peine capitale, si vous suivez la logique de leur lecture et de leur interprétation des Écritures.

De plus, j’ai reçu un courriel du président national du Parti de l’héritage chrétien du Canada. M. Dave Bylsma   Sa lettre dit ceci:

“Eh bien, c’était l’un des plus rapides.   Merci Richard pour votre intérêt.   Vous avez déclaré quelque chose pour lequel vous n’avez aucune base biblique.   Le sentiment est clairement une conviction profondément ancrée, mais dans le Christian Heritage Party, nous ne sommes liés que par la Sainte Écriture.   La base de la peine de mort se trouve clairement dans Romains 13 et ailleurs.   Votre passion est notée et appréciée, mais peut-être vous trouverez peut-être un meilleur ajustement ailleurs, tous les autres partis ont un point de vue similaire sur la peine de mort pour la vôtre. “

Maintenant que nous avons 13 Romains à examiner, nous voyons clairement pourquoi le parti du patrimoine se trompe sur certaines de ses vérités fondamentales. Nous, en tant que chrétiens pratiquants, devons obéir aux lois établies par nos gouvernements et ne pas promouvoir la destruction de ce que nous, en tant que Canadiens et chrétiens, croyons être les enseignements de Jésus-Christ.

En fin de compte, pourquoi devrions-nous, chrétiens, être dérangés ou préoccupés par ce qu’un parti politique au Canada veut avoir comme politiques ou changements dans la loi pour ceci ou cela? La réponse est plutôt simple: nous ne sommes pas concernés parce que notre Seigneur nous a dit comment le monde fonctionne. Et il n’a jamais voulu devenir roi pour commencer, disant que son royaume n’est pas de ce monde.

Maintenant, ce qui nous préoccupe profondément, en tant que fraternité chrétienne / fraternité et sacerdoce royal, c’est ceci: Le Parti de l’héritage chrétien du Canada fait la promotion d’un christianisme qui n’est pas préconisé ou enseigné dans le texte de Scared.Il est clair que quiconque connaît les Écritures peut dire à quiconque que l’amour est le premier de tous les commandements. Aimer tes ennemis. Pardonner et ne pas jeter la première pierre. Notre cher frère bien-aimé Paul se serait levé pour condamner de telles hérésies comme il l’a fait lorsque les gnostiques ont proposé un nouvel évangile.

C’est pourquoi j’ai décidé de juger selon la façon dont ils nous jugent et c’est par les Écritures et la loi, ce qui signifie défendre le nom de Jésus-Christ. Sa justice ne doit pas être dénigrée. S’il s’agissait d’une question privée, nous la laisserions aux anciens, mais ils sont maintenant venus publiquement pour déshonorer le nom de Jésus-Christ, alors cela doit être rendu public. Le Parti du patrimoine chrétien ne représente pas le Royaume de Jésus-Christ. Par conséquent, nous, en tant que Chrétiens, nous demandons poliment de laisser tomber le nom de “Chrétien” dans votre logo. Veuillez utiliser n’importe quel autre nom que vous désirez, mais pas celui de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ; Seigneur et Sauveur à tous.

Soutenez notre héritage, nos traditions et notre élection dans les Ephésiens comme la véritable semence de la justice par Abraham, que cela lui a été compté par la foi, pas par les œuvres. Et à travers cette foi produit des œuvres. Les bonnes œuvres qu’Il a créées pour nous pour que nous marchions en eux.

Méfiez-vous de ceux qui se disent chrétiens dans Politiks mais à l’intérieur sont des loups affamés. Ils s’attaquent aux gens sans méfiance.

Richard Paul Condo

Peut être atteint à haveaniceday@bell.net

 

_DSC5302-1

Leave a Reply