breaking news

Magazine Covers

Magazine Covers

Magazine Covers

Magazine Covers

Scarlett Johansson ne jouera finalement pas le criminel transgenre Dante “Tex” Gill

July 16th, 2018 | by Richard Paul
Scarlett Johansson ne jouera finalement pas le criminel transgenre Dante “Tex” Gill
Lifestyle
0

westjet-logo

download (9)

Scarlett Johansson ne jouera finalement pas le rôle du criminel transgenre Dante “Tex” Gill. Après avoir créé la polémique, l’actrice a préféré se retirer du projet !

Scarlett Johansson avait décroché le rôle de Dante “Tex” Gill, l’une des grandes figures de la criminalité américaine dans les années 1970 et 1980, dans le film Rub & Tug de Rupert Sanders. Né Lois Jean Gill, il s’identifiait comme étant un homme. Cependant, le choix de l’actrice a très vite suscité la polémique carbeaucoup jugeaient que le rôle aurait dû être réservé à un homme transgenre plutôt qu’à une femme cisgenre.

Lors de sa première déclaration, l’actrice s’était plutôt montrée sur la défensive. “Dites-leur de se tourner vers les représentants de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman pour obtenir leurs commentaires.“, avait-elle affirmé à Bustle. Les trois acteurs cités par la star sont célèbres pour avoir interprété des personnages transgenres.

 

Scarlett Johansson est revenue sur sa décision et dans une nouvelle déclaration, elle a annoncé qu’elle se retirait du projet. Elle a avoué avoir compris l’indélicatesse de ses propos. “À la lumière des récentes questions éthiques concernant le personnage de Dante ‘Tex’ Gill que je devais interpréter, j’ai décidé de renoncer respectueusement à ma contribution à ce projet. Notre compréhension culturelle des transgenres continue à évoluer et j’ai beaucoup appris de cette communauté depuis ma première déclaration au sujet de mon casting et je me suis rendu compte qu’elle était insensible.”, a-t-elle confié lors d’une interview accordée au magazine Out.

L’actrice pense effectivement que chaque communauté devrait être représentée dans le monde du cinéma. “Selon GLAAD, les personnages LGBTQ + ont chuté de 40% en 2017 par rapport à l’année précédente, sans aucune représentation de personnages trans dans les grands studios. Alors que j’aurais aimé avoir l’opportunité de faire vivre l’histoire et la transition de Dante, je comprends pourquoi beaucoup pensent qu’il devrait être interprété par une personne transgenre et je suis reconnaissante que ce débat de casting, bien que controversé, ait suscité une conversation plus large sur la diversité et la représentation dans les films. Je crois que tous les artistes devraient être considérés de manière égale et équitable. Ma société de production, These Pictures, poursuit activement des projets qui à la fois divertissent et repoussent les limites. Nous sommes impatients de travailler avec chaque communauté pour apporter ces histoires les plus poignantes et les plus importantes au public international.“, a-t-elle conclu.

Des membres de la communauté trans ont apprécié le message de l’actrice et l’ont saluée sur les réseaux sociaux. “Merci Scarlett Johansson d’avoir renoncé à Rub and Tug… Maintenant, le vrai travail commence.“, a notamment écrit Ashlee Marie Preston, une célèbre militante transgenre. Pour l’instant, on ne connaît pas les répercussions qu’aura la décision de Scarlett Johansson sur la production du film de Rupert Sanders. Il est fort possible que le rôle de Dante “Tex” Gill soit recasté et attribué à un homme transgenre.

A lire aussi : Scarlett Johansson pointe du doigt l’hypocrisie de James Franco, accusé de harcèlement sexuel

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

par Sarah Chekroun

Leave a Reply